In memoriam Version Cue

Lu dans le brillantissime MacPlus : “Adobe a (…) annoncé que Version Cue ne fera plus partie des versions futures de la CS.”
Comme disait César, “Té, ça me fend le cœur !”. Je crois qu'il y a peu de logiciel que j'ai autant apprécié – aimé ? – puis détesté que Version Cue.
Version Cue mouture CS3 était un vrai bonheur ; je m'en suis servi pour gérer le workflow d'une agence de comm, partager des fichiers à plusieurs, gérer les droits d'accès, les versions, les sauvegardes. C'était parfait, le grand amour avec mon Xserve.

Avec la CS4, ce fut la cata. Des améliorations qui n’en étaient pas, l'arrivée d'Adobe Drive qui était plutôt bizarre, et des plantages en cascade… conduisant à l’irrémédiable : la perte de travaux.

Mais c’est dommage qu’Adobe arrête, il y avait un vrai besoin pour organiser les flux de données des professionnels de la créa. M'enfin, gageons que la future CS5 réservera d’autres surprises ;-)